News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Wolfsmund (4,9/10)
Ôkami no Kuchi - Wolfsmund

Mitsuhisa Kuji

8 volumes parus (novembre 2016), 8 au Japon, série finie
Type : Histoire, Révolte

2010 par Enterbrain
2012 par Ki-oon

Traduction : Florent Gorges
Adaptation graphique : Clair Obscur

Pour public averti (cruauté)

Wolfsmund est le surnom du poste-frontière du col du Saint-Gothard, construit sur la frontière naturelle des Alpes séparant les trois cantons des principautés italiennes. Il est aux mains de Wolfram, un amman lui-même aux ordres (enfin presque) du duc Léopold, souverain de l'Autriche, qui doit actuellement faire face à une révolte du peuple contre sa tyrannie sur les trois cantons. Pour faire des exemples, l'impitoyable souverain poursuit les meneurs de la rébellion et les fait décapiter sur la place publique. Leur seul échappatoire semble être de rejoindre l'Italie par Wolfsmund mais Wolfram veille et semble avoir l'étrange pouvoir d'identifier ceux qui lui mentent. (Dominiquel)

Dominiquel : je soupçonne l'auteur d'être sadique et de tuer un personnage dès que le lecteur commence à l'apprécier et à le soutenir. Vous le comprenez, je n'ai apprécié que modérément ce manga. Bien sûr le graphisme est très bon mais l'histoire ne m'a pas attirée. En général, je suis sensible aux vrais bons méchants mais, ici, ce sadique cruel qui aurait pu être séduisant n'a aucun charisme. Alors, bof... 5,8/10.

Max : Si vous avez des tendances un peu maso et si vous aimez suivre la vie d'un personnage sur cinquante pages juste pour le voir mourir bêtement, ce manga est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin. 4/10.

Dominiquel : 5,8/10 - Max : 4/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com