News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Adekan (8,4/10)
Kôkan Shijiki Adefubuki

Tsukiji Nao

9 volumes parus (juin 2016), en cours de parution au Japon
Type : Enquêtes fantastiques

2008 par Shinshokan Co., Ltd.
2012 par Ototo (Collection Seinen), France

Traduction : Nicolas Pujol
Correction & adaptation : Marie Hervé
Conception graphique, adaptation graphique & lettrage : Jef.Mod

Kôjirô, un jeune lieutenant de police très droit, décide de débuter son enquête sur la sorcière du pont de la mariée en interrogeant le vendeur de parapluies vivant non loin de là. C'est ainsi qu'il fait la rencontre de celui qui deviendra son nouvel ami mais aussi une aide non négligeable dans son travail : Shirô, un garçon impudique et indolent mais plutôt malin et connaissant une étrange technique de combat volant. Kôjirô voit surtout en lui un homme fragile doué pour se mettre dans des situations très dangereuses et se promet d'être toujours là pour le protéger mais il ignore encore que Shirô cache un lourd passé... (Dominiquel)

Dominiquel : Dans un style graphique détaillé et papillonnant très particulier, l'auteur nous ballade dans un Japon de l'ère Edo peuplé de fous et de sadiques. Un manga atypique qui flirte avec le yaoi par les attitudes équivoques de ses personnages principaux. Les fans de Kaori Yuki adoreront ! 8/10.

Max : Enfin un super bon manga : un scénario bien ficelé rempli de culture, de charmes et de légendes asiatiques avec des personnages charismatiques au passé sombre et mystérieux et de très beaux dessins allongés et fins du plus bel effet. Aucune répétition, toujours de la surprise. J'aime énormément ! 8,8/10.

Dominiquel : 8/10 - Max : 8,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com