News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Amnesia (7,7/10)
Zennou no Noah

Yoichiro Ono

3 volumes, série finie
Type : Fantastique, SF, Epidemie

2009 par Shinchosha Publishing Co.
2012 par Glénat, Grenoble, France

Traduction : Virgile Macré
Correction : Thomas Lameth
Lettrage : Hinoko

En 2038 se produit un évènement étonnant au Japon : une étrange lumière dans le ciel provoque une amnésie totale chez plus d'un million de personnes. Ces nouveaux 'malades' surnommés KID'z sont pris en charge par l'état qui craint une épidémie. Deux ans plus tard, on retrouve les KID'z réunis et isolés dans une immense ville souterraine nommée Geofront. Noa, un véritable petit génie de 18 ans, fait partie de cette population infantilisée et crainte par les valides. Il se retrouve bientôt en contact avec une jeune fille considérée par la police comme responsable des actes terroristes provoqués ces derniers mois. Elle nie son implication, n'étant venue à Geofront que pour le tretrouver, lui, le concepteur de la bombe qui a créé les KID'z. (Dominiquel)

Dominiquel : Une histoire très prenante. Le seul reproche que je pourrais lui faire est son héros imbuvable à la Liar Game. A part cela, l'idée est très bonne et bien développée, le suspense et le rythme sont très bien gérés, le monde plutôt bien pensé. 7,5/10.

Max : un manga qui dispose d'une intrigue, d'un scénario, d'une approche qui sortent vraiment de l'ordinaire. Les personnages sont attachants. Si ce manga avait été en plus de trois volumes, cela aurait tout gâché. 7,9/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 7,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com