News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Anguilles démoniaques (8/10)
Unagi oni

Yusuke Ochiai (D) & Yû Takada (S)

3 volumes, série finie
Type : Yakuza, Phénomène de société

2014 par Shonengahosha
2016 par Komikku éditions

Traduction : Thibaud Desbief
Adaptation graphique : Studio Charon

Masaru est un froussard couvert de dettes mais il a un atout : il est grand, barraqué et pourrait faire peur s'il n'était pas aussi gentil. Le recouvreur de dette Chiwaki accepte de l'engager et de le prendre sous son aile : après quelques conseils et un passage chez le coiffeur, Masaru est méconnaissable et terrifiant. Conscient qu'il est redevable envers Chiwaki mais aussi que ses activités ne sont pas toujours très légales, Masaru suit à la lettre tout ce que ce dernier lui dit. Le premier boulot qui lui fera regretter son engagement consiste en une simple livraison d'un paquet d'une cinquantaine de kilos dans un un sale quartier, chez un éleveur d'anguilles. (Dominiquel)

Max : Un très bon manga avec une vision des plus bas fonds de Tokyo. Malgré le thème, il y a peu de violence et on se focalise plus sur les personnages et l'intrigue. 8,1/10.

Dominiquel : un très bon manga qui mélange habilement héros complexes, violence et intrigue passionnante. Dans cette histoire, les personnages sont humains et même s'ils ont des activités dont on ne peut vraiment pas se vanter, ils suivent une morale stricte qui leur est propre. Aucun n'est bon, tous ont leurs démons et ils agissent chacun suivant leurs propres buts. 7,8/10.

Dominiquel : 7,8/10 - Max : 8,1/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com