News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Animal kingdom (7,3/10)
Doubutsu no kuni

Makoto Raiku

14 volumes parus (janvier 2016), 14 au Japon, série finie
Type : Animaux, Fantastique, Pour enfants

2010 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2014 par Ki-Oon (kids)

Traduction : Fédoua Lamodière
Adaptation graphique : Clair Obscur

La petite Monoko est un raton laveur bien égoïste : depuis la mort de ses parents, dévorés par des chats sauvages, elle ne pense qu'à manger et dévorerait sans hésiter le fruit de la pêche de tout le village si on lui en laissait l'opportunité. Un jour, au fil de l'eau, elle découvre un bébé abandonné d'une espèce qu'elle ne connaît pas. Lasse de vivre seule, elle décide de l'adopter afin d'avoir une famille. Mais l'enfant est en piteux état et n'a aucune volonté de vivre... (Dominiquel)

Dominiquel : Bien sûr, ce manga pour enfant n'est pas du tout réaliste et le dessin souffre de proportions et de tailles très variables mais il est tellement mignon ! De plus, il est plein d'action et de bons sentiments. C'est l'histoire d'un petit garçon qui comprend le langage de toutes les espèces d'animaux et qui rêve d'un monde où tous pourraient vivre en paix sans s'entredévorer. A offrir sans hésiter à son fils, sa petite soeur, son filleul ou à votre copine énervante végétarienne ! 7,5/10.

Max : Après deux minutes, je me demande "Mais pourquoi je lis ça... " ; après 10 minutes, j'aime. C'est répétitif, le thème est facile comme tout, mais on ne peut s'empêcher d'aimer les personnages. 7/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com