News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


ASH & ELI (6,4/10)

Mamiya Takizaki

6 volumes parus (octobre 2016), en cours de parution
Type : Action, Fantastique, Pour enfant

2013 par Ki-oon

Traduction : David Le Quéré
Adaptation graphique : Clair Obscur

Ash s'est réveillé sans mémoire, avec une force phénoménale, un grimoire vide et un cochon pour tout compagnon. Insouciant, il vit de petits boulots et parcourt les routes dans l'espoir de se rappeler quelque chose de son passé.
Eli est une enquêtrice de l'état qui a une grande confiance en elle et des moyens importants. Lorsqu'elle rencontre Ash, elle comprend qu'elle a l'opportunité de faire une découverte cruciale qui pourrait expliquer l'apparition de magiciens un peu partout et décide donc de ne plus le lâcher.
(Dominiquel)

Max : L'histoire est trop connue : un jeune garçon amnésique super fort avec des pouvoirs (que l'on découvre au fur et à mesure du récit) à la recherche de son passé. Les scènes ont un goût de déjà vu, les dessins sont parfois assez mal faits. Pour les 9 - 12 ans. 6/10.

Dominiquel : c'est un manga simple et plaisant, sans plus. Bien sûr, les personnages sont chouettes mais il manque quelque chose pour que l'histoire soit passionnante : c'est un peu lent, un peu trop insouciant et léger ou, au contraire, pas assez marrant et loufoque. 6,7/10.

Dominiquel : 6,7/10 - Max : 6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com