News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Assistante mangaka le blog (6,7/10)
Ashi meshi

Riichi Kasai

3 volumes, série finie
Type : Dessin, Autobiographie, Vie quotidienne, Josei

2009 par Shogakukan
2013 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), Bruxelles, Belgique

Conception graphique : Joachim Roussel
Traduction & adaptation : Thibaud Desbief
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Kasai espère un jour devenir mangaka professionnelle. En attendant d'avoir atteint son but et pour améliorer sa technique, elle est assistante auprès de mangaka plus ou moins connus, rédige des story boards qu'elle est soumet consciencieusement à un éditeur qui la conseille et dessine un blog racontant son quotidien. Sa vie n'est pas de tout repos entre remarques parentales (elle habite toujours chez eux), horaires de fou, passe-temps d'otaku, problèmes de santé et vie sans le sou ! (Dominiquel)

Dominiquel : ce n'est pas marrant, ce n'est pas bien dessiné, c'est parfois incompréhensible. C'est quoi cette manie de censurer les noms propres ? La moitié du temps, on n'arrive pas à identifier de qui on parle !? De plus, il y a beaucoup de chutes de gag que je n'ai pas comprises. Alors : c'est moi (mon manque de culture japonaise ou mon manque d'humour), c'est l'auteure ou c'est la traduction ? On s'attache un peu au(x) personnage(s) mais on a quand même envie de lui mettre des baffes parce qu'elle se plaint tout le temps. Je ne vous le recommande pas. Mention spéciale pour les chouettes couleurs de l'édition. 5,8/10.

Max : Il y a trop à lire, ce n'est pas bien dessiné, cette histoire ne va intéresser qu'une minorité de personnes... Et malgré tout cela, on le dévore d'un bout à l'autre, le sourire aux lèvres, intrigué, songeur... 7,6/10.

Dominiquel : 5,8/10 - Max : 7,6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com