News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Atlantid (7,6/10)

Hidenori Yamaji

3 volumes, série finie
Type : Fantastique, Steampunk, Shonen-type

2014 par Shogakukan
2016 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), Bruxelles, Belgique

Traduction & adaptation : Jean-Benoît Silvestre
Conception graphique : Joachim Roussel
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Sur la place du marché, trois groupes se disputent un anneau : une jeune femme blessée, armée d'un révolver, deux types qui montrent les dents et un gamin, Sully, voleur à la tire. Finalement, c'est ce dernier qui obtient gain de cause mais il ramène quand même la fille dans son repère pour la soigner. Celle-ci, nommée Almendra, le remercie à peine et réclame le bijou ; excédé, Sully essaie de le retirer de son doigt sans succès. Commence dès lors une course poursuite à travers le pays : une bande de gamins de Londres dirigée par un amnésique qui ne maîtrise pas bien la bague magique qui refuse de le quitter, une tireuse d'élite employée en secret par l'état et des sales types avec des pouvoirs bizarres. (Dominiquel)

Max : Un shonen hyper classique comme les amateurs du genre aiment. Rien à redire : les persos sympas, des combats, des pouvoirs, des followers, un rythme soutenu... 7,8/10.

Dominiquel : Plaisant à lire, plutôt maîtrisé, ce manga reste un shonen-type ; ce qui, j'avoue, n'est pas mon genre de prédilection (je trouve que j'en ai vraiment trop lu et que j'en ai donc fait le tour). Mais il faut avouer que l'alchimie fonctionne ici plutôt bien. Donc, si vous aimez les shonen, ne boudez pas votre plaisir et essayez Atlantid qui a aussi l'avantage de ne comporter que trois volumes ! 7,4/10.

Dominiquel : 7,4/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com