News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Baby-sitters (7,9/10)
Gakuen babysitters

Hari Tokeino

12 volumes parus (août 2016), en cours de parution au Japon
Type : Famille, Baby-sitting

2010 par Hakusensha, Inc., Tokyo, Japon
2014 par Editions Glénat, Grenoble, France

Traduction : Anne-Sophie Thévenon
Correction : Thomas Lameth
Lettrage : Anne Demars

Ryuichi et le petit Kotaro viennent de perdre leurs parents dans un accident d'avion. N'ayant aucune famille, la directrice d'une école ayant également perdu sa famille dans l'accident se propose de devenir leur tuteur. Elle les logera en échange d'un grand service : Ryuichi (qui s'occupe déjà de son frère depuis sa naissance) devra aider à la crèche de l'école durant tout son temps libre. Soulagé de ne pas avoir à s'inquiéter pour l'argent, Ryuichi accepte. Même si s'occuper, avec le responsable Usaida, de six enfants n'est pas de tout repos, l'adolescent se révèle vraiment doué et est accepté et adoré sur le champ. (Dominiquel)

Max : Mignon est la définition même de ce manga : les persos sont mimi, l'histoire est remplie de tendresse, même si le scénario tient sur un post-it de 2 cm sur 2. 7,9/10.

Dominiquel : Une histoire, des situations et des enfants tous mimis. C'était l'objectif avoué de l'auteure et elle l'a atteint haut la main avec une bonne dose d'imagination. Si vous aimez les enfants et leurs mimiques, ne boudez pas votre plaisir et lisez sans hésiter Baby-sitters. La preuve : les enfants, c'est pas trop mon truc et pourtant, j'ai vraiment aimé ! 7,8/10.

Dominiquel : 7,8/10 - Max : 7,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com