News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Barakamon (7,9/10)

Satsuki Yoshino

13 volumes parus (novembre 2016), 13 au Japon, en cours de parution
Type : Vie quotidienne, Calligraphie, Campagne

2009 par Square Enix Co., Ltd.
2012 par Ki-oon

Traduction : Fédoua Lamodière
Adaptation graphique : Clair Obscur

Seishû vient de remporter un grand prix de calligraphie, art dont il voudrait faire son métier ; cependant un gallériste présent à la remise des prix reproche à son travail d'être bien trop banal et sans saveur. Seishû, persuadé jusque là d'être le meilleur, est profondément vexé et frappe l'opportun. Suivant le conseil de son père, il décide de partir vivre quelques temps à la campagne pour réfléchir et se perfectionner ; il espère y trouver calme et solitude pour pouvoir se concentrer. C'était sans imaginer que la maison qu'il va habiter est déjà le repère de quelques filles du coin et que ses voisins veulent à tout prix qu'il profite de son séjour parmi eux. (Dominiquel)

Dominiquel : Voici un manga sympa qui se laisse lire tout seul, ou plutôt qui se dévore. Après sa lecture, on se sent plus serein et souriant et on n'espère qu'une chose : trouver vite la suite. Si vous cherchez des vacances en pages, les voici ! 7,7/10.

Max : Ehem, même si Barakamon est parfois un peu lent (en fait, il ne se passe rien, c'est ce qui fait le charme de ce manga campagnard), il n'en reste pas moins qu'il est très agréable à lire, avec assez bien de moments amusants et de jolies surprises. 8,1/10.

Dominiquel : 7,7/10 - Max : 8,1/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com