News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Baymax (6,9/10)

Haruki Ueno

2 volumes, série finie
Type : Fantastique, Robots

2014 par Disney Entreprises, Inc.
2014 par Kodansha
2015 par Pika Edition

Traduction & adaptation : Xavière Daumarie
Adaptation graphique : Martin Berberian (B.L.A.C.K. Studio)

Hiro est un petit génie de l'électronique de 14 ans qui rêve de devenir un aussi bon inventeur que son grand frère Tadashi. Plutôt asocial, le garçon n'a pas d'ami et méprise les autres qu'il trouve stupides. Les deux frères suivent des cours dans la même université et préparent activement le concours d'invention. Tadashi y présente un robot soigneur du nom de Baymax et Hiro, un ensemble de microrobots indépendants pouvant se combiner et prendre n'importe quelle forme. Alors qu'il gagne le premier prix, Hiro apprend que son frère compte changer d'université. Terriblement déçu et ne comprenant pas cette décision, il décide de le suivre en cachette lorsqu'il sort à la nuit tombée. (Dominiquel)

Dominiquel : J'avais vu l'anime de Disney avant de lire ce manga. L'histoire est globalement pareille, sympa à suivre et les dessins sont agréables. Il y a juste des petits problèmes de rythme. 7,3/10.

Max : C'est toujours assez difficile de voir d'abord le dessin animé puis de lire le manga. L'histoire est un peu confuse et assez lente par rapport au dessin animé et le robot Baymax est bien moins attachant. C'est dommage car l'histoire principale (un robot tout doux tout mignon et un jeune garçon) est malmenée et manque de profondeur. 6,5/10.

Dominiquel : 7,3/10 - Max : 6,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com