News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Biorg trinity (7,5/10)

Oh! Great (D) & Otaro Maijo (S)

11 volumes parus (septembre 2017), en cours de parution au Japon
Type : Fantastique, SF, Mutations, Action

2012 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2014 par Kazé (Shônen up !), Paris, France
2017 par Kazé, Paris, France (Réédition des premiers volumes dans un coffret Starter)

Traduction : Satoko Inaba
Lettrage & maquette : Hinoko
Design : Ludovic Allouche

Au lycée, Fujii a trois amis : Kiwako l'énergique à laquelle il n'hésite pas à se confier, Hosa, avec lequel il se dispute sans arrêt et Fumiho dont il est secrètement amoureux. Depuis longtemps déjà, certains êtres humains sont sujets à une mutation : des trous qui apparaissent sur le corps permettant une absorption ou une fusion avec des animaux ou des objets environnants. Bien que cette maladie aie provoqué des guerres par le passé, la situation s'est calmée et est presque revenue à la normale. Fujii vient de voir apparaître les trous aux creux de ses mains mais cela ne l'inquiète pas vraiment ; il se demande juste ce qu'il va pouvoir en faire. Ce qu'il ignore, c'est que Hosa lui aussi possède ce don et l'utilise déjà quotidiennement dans l'ombre pour combattre d'autres mutants. (Dominiquel)

Max : Complètement barge, disjoncté, barré et speedé !!! Ne lisez pas ce manga au réveil, arrêtez le café ;-) Le principe du virus "bio bug" et la rivalité (fusion ?) amoureuse de Fuji et de Hosa pour Fumiho sont les principaux sujets de l'histoire mais le tout est entouré d'un monde étrange rempli d'évènements loufoques. 7,4/10.

Dominiquel : un graphisme génial et dynamique, des personnages plaisants et une histoire qui prend son temps pour démarrer et garde ses mystères. Lire la suite me tente assez même si je crains qu'elle se résume à un ensemble de combats. A essayer si vous souhaitez plonger dans un monde pas si loin du nôtre avec une bonne dose d'action et d'imagination. 7,5/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 7,4/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com