News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Blood Lad (7,4/10)

Yûki Kodama

17 volumes, série finie
Type : Fantastique, Vampire, Loup-garou, Fantôme

2010 par Kadokawa Shoten Co., Ltd., Tokyo, Japon
2012 par Kurokawa, Paris, France

Traduction : Frédéric Malet
Lettrage : Sylvie Naddéo-Deloche

Il existe une spin off de ce manga dessinée par Kanata Yoshino : Bloody brat. C'est un recueil d'histoires courtes en deux volumes édité également par Kurokawa.

Staz est un descendant d'une grande famille de vampires mais il s'en fiche. Dans le monde des démons, ses pouvoirs ne lui servent qu'à une seule chose : rester le boss d'un grand territoire et grâce aux "loyers" perçus, s'acheter des tonnes de trucs humains (manga, jeux vidéo, goodies, etc.). Lorsqu'un de ses sous-fifres l'avertit qu'une humaine a été trouvée sur son territoire, Staz est très content : elle va certainement pouvoir lui en apprendre davantage sur sa passion. La lycéenne nommée Fuyumi ne comprend pas ce qu'elle fait là et accepte de suivre Staz qui n'a pas l'air bien méchant. Malheureusement, quelques instants d'inattention et la voici dévorée par une plante maléfique et transformée en fantôme. Staz, déçu de ne pas avoir eu le temps de goûter à ce sang très appétissant, décide d'essayer de la ressuciter. (Dominiquel)

Max : marrant, sympa, bien ficelé, manque peut-être d'originalité mais le rythme de l'histoire et le type de dessin relèvent le tout. 7,2/10.

Dominiquel : Des personnages sympa qu'on suit sans hésiter même si on ne comprend pas bien où ils vont nous mener. Une lecture presque shonen, agréable et sans prétention. 7,5/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 7,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com