News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Blood parade (7,2/10)

Kazuyoshi Karasawa

2 volumes, série finie
Type : Fantastique, Gothique, Vampires

2011 par Square Enix Co., Ltd.
2014 par Ki-Oon (Collection Shonen)

Traduction : Géraldine Oudin
Adaptation graphique : Hinoko

Enfant, Gilles Mayford a vu mourir ses parents et son frère des mains de la mère de tous les vampires, une belle femme aux cheveux argentés. Se jurant de les venger , il passe, huit ans plus tard, l'examen pour devenir un des douze apôtres, employés de l'état chargés d'exterminer les créatures de la nuit. Son épreuve finale est de tuer un jeune garçon converti. Pour cela, on lui attribue un garde du corps, un escudo, en la personne de Luna, une fille de son âge très douée en combat au sabre. (Dominiquel)

Dominiquel : Très classique. Les amateurs du genre n'auront pas de grandes surprises mais les néophites pourraient accrocher au graphisme agréable. Personnellement, je me suis ennuyée dans cette chasse aux vampires menée par un débutant qui ne recherche que la vengeance. Bien sûr, certains personnages et situations ne sont pas ce qu'ils paraissent être au premier abord... Heureusemant, sinon cette lecture serait soporifique. 6,5/10.

Max : très sympa, même si c'est parfois du déjà vu, il n'en reste pas moins que Blood Parade est un manga avec une intrigue classique avec des vampires, des combats, des personnages auxquels on s'attachent. 7,8/10.

Dominiquel : 6,5/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com