News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Blue exorcist (8,2/10)
Ao no exorcist

Kazue Kato

18 volumes parus (avril 2017), en cours de parution au Japon
Type : Fantastique, Action, Fantôme

2009 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2011 par Kazé, Paris, France

Traduction : Sylvain Chollet
Corrections : Josselin Moneyron
Supervision graphique : Saloua Okbani
Lettrage & maquette : Digital Manga & Paolo Gattone, Chiara Antonelli
Design : Clémence Perrot

Ce manga est également paru en coffrets chez le même éditeur (2 en novembre 2014). Il existe aussi deux artbooks (Guidebook et Pocket gallery) et un roman (de Aya Yajima) toujours parus chez Kazé (1 volume paru en novembre 2014, 3 volumes au Japon, en cours de parution).

Yukio et Rin Okumura sont de faux jumeaux orphelins mais, à part une légère ressemblance physique, ils n'ont aucun point commun : elevés dans un monastère de la Croix-Vraie par le père exorciste Fujimoto, le premier est studieux et rêve de devenir médecin alors que le second, cancre et bagarreur, ne sait pas vraiment à quel saint se vouer. Alors qu'il se rend à un entretien d'embauche dans un restaurant, Rin se fait agresser par une bande de vauriens dont le chef possède des cornes. Ce dernier lui révèle alors qu'il est le fils de Satan. Sauvé par son père adoptif qui y laisse la vie, Rin comprend bien vite que Satan va essayer de faire de lui un de ses lieutenants et décide de lui tenir tête en débutant des études d'exorciste. Son frère l'encouragera-t-il dans sa nouvelle vocation ? (Dominiquel)

Max : Un super bon manga de qualité tant du point de vue du scénario, des personnages que de l'idée de base, sympathique, comique, bon... Comme souvent, c'est rempli de bons sentiments mais le tout est très bon dans l'ensemble. 8,4/10.

Dominiquel : manga vraiment super tant visuellement (dessins très bons, imaginatifs et travaillés) que par son intrigue ; il se présente comme un "like Harry Potter" haut de gamme. Vous serez surpris, comme moi, par les rebondissements comme par la qualité générale de ce manga passionnant. A lire de toute urgence ! 8/10.

Dominiquel : 8/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com