News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Cat's Aï (6,9/10)

Shin Asai (D) & Sakura Nakameguro (S)

8 volumes, série finie
Type : Voleuses, Vie quotidienne, Dans l'ombre

2010 par North Stars Pictures, Japon
2013 par Panini Manga / Panini France S.A., Saint-Laurent-Du-Var, France

Traduction : Xavière Daumarie
Lettrage : Tatiana Bonora

D'après l'oeuvre Cat's Eye de Tsukasa Hojo

Voici deux ans que les célèbres voleuses de Cat's Eye ont pris leur pension, ayant récupéré toutes les oeuvres de leur père. La vie a repris son cours et les trois soeurs s'occupent toujours de leur petit café. Alors qu'elle était celle qui était la plus soulagée de raccrocher, Aï, la plus jeune, a des fourmis dans les jambes. D'autant plus qu'une bande de meurtriers se fait passer pour elles et que cet imbécile de journaliste vient écrire ses papiers à leurs propos tous les jours au café ! (Dominiquel)

Dominiquel : Cette spin off est fade, pas marrante et sans action. On a l'impression que l'auteur a pris un malin plaisir à faire l'impasse sur toutes les scènes d'action ! Aï est moins "piquante" et spitante que dans mes souvenirs (oeuvre de Hojo et anime qui en est issu). Le nouveau personnage est un clone de Quentin / Toshio tant physiquement que par son caractère. Un grand bof et une grande déception donc... 6/10.

Max : moins enfantin que Cat's Eye, cette suite alternative est très agréable à lire, vivante et rythmée. Je dois avouer que je ne suis pas fan de Cat's Eye (manga ou anime) mais Cat's Ai, je veux bien suivre la série. 7,8/10.

Dominiquel : 6/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com