News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Deathco (7,7/10)

Atsushi Kaneko

4 volumes parus (février 2017), 5 au Japon, en cours de parution
Type : Gothique, Thriller, Action, Dans l'ombre

2014 par Kadokawa Corporation Enterbrain
2016 par Casterman (Sakka)

Traduction : Aurélien Estager
Adaptation graphique : Hinoko

Lorsqu'un truand ne respecte pas la loi du milieu, la guilde lui envoie un ou plusieurs Reaper(s) pour lui régler son compte. Il s'agit là d'un quidam quelconque, tueur à gages à ses heures pour gagner un peu plus d'argent ou pour le plaisir du sang et du déguisement. Deathko est l'une d'entre eux bien qu'elle ne mène pas vraiment un vie normale et tranquille, recluse avec une mamie obèse et une chauve-souris dans un manoir malsain. (Dominiquel)

Dominiquel : ce manga surfe sur la mode des comics avec des tueurs déguisés en super héros franchement bizarres. C'est sombre, cela se lit très vite, ce n'est même pas gore (enfin, selon moi...) et c'est plutôt sympa. 7,5/10.

Max : Les dessins peuvent paraître grossiers et baclés au premier abord mais en fait c'est un style qui colle parfaitement avec ce manga dark à souhait. Le scénario est un peu léger et pas mal de personnages qu'on aurait aimé suivre meurent trop vite (le joker, le scout épouvantail, etc.) Bon, une chance que les joyeux lapins décapiteurs ne meurent pas... Un manga déphasé, hyper violent, dark, sombre, noir, lugubre... Pas mal du tout ! 7,8/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com