News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Desperate housecat & Co. (7,2/10)
Yotabanashi

Rie Arai

3 volumes parus (novembre 2016), série finie
Type : Humour, Vie quotidienne, Animaux

2012 par Shogakukan
2016 par Editions Akata (collection WTF?!), Rancon, France

Traduction : Yuko K.
Adaptation : Nathalie Bougon
Lettrage : Erwan Charlès
Correction orthographique : Laura Negro (Akata)

Ce manga présente de petites histoires du quotidien de quelques personnages. Il y a d'abord la chatte de gouttière Deneuve, fière de revendiquer sa liberté mais qui ne dirait pas non si ce beau lycéen lui proposait de s'occuper d'elle à temps plein. Ensuite, il y a cette jeune mariée insouciante qui n'hésite pas à chambrer sa belle-mère sévère et traditionnaliste. Mais aussi Yûka qui a bien du mal à apprécier et à se faire apprécier du pigeon domestique de son petit ami. Et un groupe de copines qui s'interrogent sur les intentions et les conversations des garçons de leur classe. Et, enfin et toujours, un beau kappa vert et musclé qui se promène un peu partout. (Dominiquel)

Dominiquel : C'est plaisant à lire et j'ai souri quelques fois (mais pas au point de rire aux éclats). Les persos sont chouettes mais les histoires sont un peu trop courtes à mon goût. L'humour est de dérision mais jamais méchant et l'auteure part dans des délires raffraîchissants. 7,3/10.

Max : Difficile de dire si on doit crier au génie ou bien dire que "C'est bête, mais bête !" (quoique, comme c'est des histoires sur des animaux...). On aime les scènes quiproquos, l'humour à répétition, la récurcivité des protagonistes ; on aime moins le fait que c'est parfois décousu, parfois pas drôle. 7,1/10.

Dominiquel : 7,3/10 - Max : 7,1/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com