News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


DevilsLine (7,4/10)

Ryo Hanada

8 volumes parus (juillet 2017), 8 au Japon, en cours de parution
Type : Fantastique, Vampires, Enquête fantastique, Amour, Police

2013 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2015 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), Bruxelles, Belgique

Traduction & adaptation : Julien Delespaul
Conception graphique : Nicolas Cardeilhac
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Tsukasa est à l'université ; pourtant, elle n'a jamais été amoureuse. Un soir où Akimura, un copain, la raccompagne chez elle et lui avoue ses sentiments (qui ne sont pas réciproques), un jeune homme surgit, se place entre eux et le traite de vampire assassin. Akimura finit par avouer et l'homme lui fait une piqûre anesthésiante. Sous le choc de ces révélations, Tsukasa ne tient plus sur ses jambes et son protecteur nommé Yûki la raccompagne chez elle. Au fil des jours, Tsukasa va en apprendre davantage sur cette section de la police qui s'occupe des crimes liés à des vampires, sur la nature semi-vampirique de Yûki mais aussi sur les sentiments qu'elle développe pour lui. (Dominiquel)

Dominiquel : Le graphisme est maladroit et pas toujours au point dans les proportions mais j'ai complètement craqué sur le couple de héros : c'est romantique, ils sont trop mignons !!!! Bien sûr, les tomes suivants se centrent davantage sur les enquêtes sur les vampires mais l'histoire et les personnages m'accrochent bien. 7,5/10.

Max : Un mi-vampire chasseur policier de vampires qui tombe amoureux d'une humaine : c'est sympa mais vraiment trop shojo pour moi. 7,2/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 7,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com