News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Devil's lost soul (7,5/10)
Iiki no Ki

Kaori Yuki

6 volumes, série finie
Type : Fantastique, Démons

2011 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2014 par Pika Edition (Shôjo)

Traduction & adaptation : Djamel Rabahi
Lettrage : Shuji Takizawa

Garan est l'unique héritier du baron Kamichika qui le délaisse ; il n'est cependant pas seul dans la grande demeure bien gardée depuis qu'il a sauvé et recueilli Sorath (possédant une étrange marque dans la main) lors du grand tremblement de terre et que son père lui a choisi Kiyora comme épouse, une orpheline ayant des prédispositions pour devenir prêtresse comme le veut la tradition familiale. Si le baron se fiche de son fils, c'est parce qu'il a d'autres choses bien plus importantes à faire : avec l'aide de sa maîtresse Wraith qui lui semble attachée d'une manière surnaturelle et de l'étudiant Sakaki toujours dans l'ombre, il va profiter de la nuit de Walpurgis pour obtenir tout ce qu'il désire : la vie éternelle. (Dominiquel)

Max : C'est bon comme du Kaori Yuki mais je trouve que, cette fois-ci, c'est parfois un rien compliquer les choses pour rien. 8,1/10.

Dominiquel : à mon grand étonnement, je n'ai pas accroché. Pourtant, je considère d'habitude que Kaori Yuki, c'est du bon... Les dessins sont toujours aussi fouillés et les personnages ambigus, attachants et particuliers mais l'intrigue est assez embrouillée et met longtemps à démarrer. 6,8/10.

Dominiquel : 6,8/10 - Max : 8,1/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com