News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Dictatorial grimoire (7,9/10)
Dokusai Grimoire

Ayumi Kanô / Kanou

3 volumes, série finie
Type : Fantastique, Adaptation d'une oeuvre littéraire, Contes

2011 par Media Factory, Inc., Tokyo, Japon
2012 par Bamboo Edition (Doki Doki), Charnay-Lès-Mâcon, France

Traduction & adaptation : Yohan Leclerc
Lettrage : Studio Charon
Adaptation graphique : Agnès Moreau

D'après les contes de Grimm

Pour écrire leurs contes, les frères Grimm se sont servis des biographies de 9 märchen et ont emprisonné ceux-ci dans le grimoire. Mais, courroucés, ceux-ci ont maudit leur descendance.
Au décès de sa mère, Otogi Grimm vient loger dans la grande maison vide de son père qu'il n'a jamais vu. C'est là que le lycéen qui n'est ni doué pour l'école, ni pour se faire des amis, rencontre un homme à la longue chevelure, sorti de la cheminée. Il est Cendrillon et lui raconte qu'à cause de la malédiction des märchen, ceux-ci vont essayer par tous les moyens de le tuer par vengeance mais aussi pour ne pas être enfermés à nouveau dans le livre. (Dominiquel)

Dominiquel : voici un manga agréable à lire, sympathique, sans prétention, pas trop long, avec des personnages bien faits, un bon dessin, un peu d'originalité. A lire donc. 7,5/10.

Max : J'adore les manga qui détournent les contes de notre enfance comme Ludwig revolution de Kaori Yuki. Dictatorial Grimoire est un très bon manga où l'on ne s'ennuie pas, qui dispose d'un humour spécial, dont les personnages sont faits de telle manière qu'on ne peut que les aimer, dont les dessins sont graphiquement beaux... En un mot comme en cent, si vous aimez les manga qui détournent les contes, celui-ci est fait pour vous. 8,2/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 8,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com