News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Doku Hime (7,6/10)
La princesse poison
Dokuhime

Mitsukazu Mihara

2 volumes parus, série arrêtée, 5 au Japon, série finie
Type : Complots, Princes et princesses, Drame

2004 par Asahi Sonorama Ltd
2010 par Editions Athênagram (Vegetal Shuppan / Vegetal Manga), Onville, France

Traduction : Alexandre Bodecot
Conception graphique : C.C.Corp.Tokyo

Le royaume de Mitragaina détruit ses ennemis en leur envoyant des princesses poison. Ces jeunes filles ont été éduquées pour devenir maîtresses et tueuses de rois ; elles ingurgitent tant de poison depuis leur naissance que le simple contact de leur peau devient mortel. Bien sûr, elles n'accomplissent qu'une seule mission avant d'être tuées à leur tour afin d'efffacer toutes les preuves. Belladonna est l'une d'entre elles, envoyée pour assassiner le roi de Carabas. Elle ne se rend pas compte qu'un jeune garçon amoureux d'elle l'a suivie. (Dominiquel)

Dominiquel : Esthétiquement très joli, ce manga a quand même un gros défaut : son volume deux est horriblement répétitif. L'histoire est plutôt prenante et les personnages sont bien définis mais ces redondances et une façon de raconter un peu brouillonne gâchent un peu le plaisir (sans parler des nombreuses fautes de frappe, d'orthographe et de grammaire !). 6,9/10.

Max : Un scénario très bien pensé dans un monde médiéval fantastique bien réfléchi. Personnages sombres, torturés et tragiques qu'on finit par aimer, dessins très agréables bien soignés (chose qui devient de plus en plus rare) et scénario assez captivant font de ce manga un très bon manga du genre. 8,2/10.

Dominiquel : 6,9/10 - Max : 8,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com