News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Emerald et autres récits (5,4/10)

Hiroaki Samura

One-shot
Type : Recueil de nouvelles

2009 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2016 par Casterman (Sakka)

Traduction : Aurélien Estager
Adaptation graphique : Hinoko

Pour public averti (déviance)

Emerald : Grand ouest américain, face à son créancier, une jeune fille ne sachant pas rembourser les dettes de ses parents décédés regrette bien de ne pas être aussi forte que tous ces héros légendaires qui ont vécu dans sa ville.
Le Grand Show de la famille Kuzein : Kaori a bien du mal à accepter l'aide ménagère que son père vient d'engager. La jeune femme lui témoigne beaucoup d'égards mais Kaori sent qu'on lui cache quelque chose.
Cet uniforme qui nous colle à la peau : Des lycéennes papotent de tout et de rien.
Le festin de Brigitte : 1919, Brigitte meurt de faim dans la rue avec son frère jusqu'à ce qu'un homme la ramasse et la ramène chez lui pour la nourrir.
Shizuru Kinema : Shizuru sert souvent de modèle à son petit ami mangaka.
Stratégie de bas étage : Le coup du miroir : Quatre copains jouent au mahjong.
Et Roulez Jeunesse, dzouing dzouing dzouing : Un lycéen, pour déclarer sa flamme à celle qu'il aime, lui offre une cassette sur laquelle il a enregistré une chanson.
(Dominiquel)

Max : Si la première nouvelle qui fait une bonne partie du volume est très bonne ; les autres sont de niveau très variable et même parfois assez décevantes. Hiroaki Samura nous avait habitués à mieux. 6,8/10 (7,9/10 pour la première nouvelle).

Dominiquel : la première nouvelle est géniale, la seconde est malsaine et les suivantes n'ont strictement aucun intérêt. La question est donc : est-ce que cela vaut la peine d'acheter ce manga pour une petite centaine de pages ? Euh... Peut-être pour les fans inconditionnels qui aiment quand cet auteur part dans ses délires sans queue, ni tête... Pour les autres, oubliez ! 4/10.

Dominiquel : 4/10 - Max : 6,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com