News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Erased (8,1/10)
Boku Dake Ga Inai Machi

Kei Sanbe

8 volumes, série finie
Type : Enquête fantastique, Phénomène de société, Paradoxe temporel

2013 par Kadokawa Corporation, Tokyo, Japon
2014 par Ki-Oon (Collection Seinen)

Traduction : David Le Quéré
Adaptation graphique : Clair Obscur

Satoru est dessinateur de manga et livreur de pizza à temps partiel. Il n'est pas très doué pour les relations humaines et a beaucoup de mal à comprendre les gens. Lors d'une livraison, il vit une seconde puis une troisième fois la même scène : gardant son sang froid, il comprend très vite que ce fait a une raison, qu'il doit empêcher un drame en observant mieux ce qui l'entoure et en trouvant ce qui cloche. C'est au moment de l'apparition de ce nouveau pouvoir que sa maman et sa collègue de travail lycéenne Airi décident s'incruster dans sa vie... (Dominiquel)

Max : J'aime bien et les dessins et le scénario. Les personnages sont assez spéciaux. Il est toujours difficile de jongler avec les paradox temporels, les retours en arrière, etc. ; ici, Kei Sanbe s'en sort comme un maître. 8,6/10.

Dominiquel : fans de voyages dans le temps, sautez sur Erased !!! Si vous connaissez cet auteur, vous connaissez ses qualités lorsqu'il raconte des histoires fantastiques à suspense et celle-ci ne déroge pas à la règle. En fait la seule chose qui m'a dérangée dans ce manga est que le héros a les yeux de certains des méchants de ses autres histoires. A part cela, j'ai complètement accroché et attend avec impatience la suite ! 7,5/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com