News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Ethnicity 01 (7,6/10)

Tadano Nobuaki

3 volumes, série finie
Type : Post-apocalyptique, Fantastique, SF, Dystopie

2011 par Media Factory, Inc., Tokyo, Japon
2012 par Bamboo Edition (Doki Doki), Charnay-Lès-Mâcon, France

Traduction & adaptation : Michel Le Bras
Lettrage : Anne Demars
Adaptation graphique : Agnès Moreau

Après les ravages des bouleversements climatiques, de la famine et de la guerre, la population mondiale a bien diminué et des règles sévères ont été instaurées dans la nouvelle ville de Sensoram comptant un peu plus de deux milliards d'habitants. Chacun possède son e-pet qui le conseille de sa naissance à sa mort. Au moindre faux pas, le citoyen perd des points et risque de se faire expulser de la civilisation en place. Nico est une jeune fille intelligente qui compte bien réussir en obtenant un bon travail dans l'administration. Mais la curiosité est un vilain défaut et lorsqu'elle croise un garçon qui agit bizarrement, elle finit par découvrir qu'il s'agit d'un exilé et ne tarde pas à se faire expulser à son tour dans une zone blanche où la révolte gronde. (Dominiquel)

Max : Un manga plein de rebondissements qui tient en haleine, dommage que c'est du déjà vu et que les dessins aient ce style-là... 7,6/10

Dominiquel : Même si j'aurais apprécié davantage de détails sur le nouveau monde, je me suis laissée entraîner dans cette histoire que j'ai lue assez vite. 7,5/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 7,6/10.


Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com