News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Eurêka ! (7,9/10)
Heureka

Hitoshi Iwaaki

One-shot
Type : Histoire, Guerre, Gore, Stratégie

2002 par Hakusensha, Inc., Tokyo, Japon
2014 par Komikku

Traduction : Sébastien Ludmann
Adaptation graphique : Komikku Editions

Au IIIème sièce avant Jésus-Christ, Rome et Carthage se disputent la Méditerrannée. Hannibal, commandant en chef des armées de Carthage, décide d'envoyer un de ses seconds, Epicydès, syracusain de naissance, afin de prendre possession de sa ville à la barbe des Romains et ainsi conquérir par la suite le reste de la Sicile. Mais n'oublions pas que Syracuse est le lieu de résidence du célèbre Archimède qui, bien qu'un peu gâteux maintenant, a réalisé, voici de nombreuses années et à la demande du roi de l'époque, de grands ouvrages dont certains n'ont pas encore été vraiment utilisés... (Dominiquel)

Max : par le mangaka qui a fait Parasite, un manga qui, pour moi, est dans le top 10. Eurêka est moins bien dessiné et le scénario n'est qu'une suite de massacres. A réserver aux fans de Hitoshi Iwaaki. 8,1/10.

Dominiquel : Un chouette manga agréable à lire pour les fans de récits de guerre et d'histoire mais pas seulement car il est très accessible (trop pour les puristes) et, sans trop de blabla, explique très bien les choses. Ceux qui ont trouvé qu'il n'y avait pas assez de morts pour l'époque dans Thermae Romae, pourraient ici trouver leur plaisir. Du pur divertissement ! 7,6/10.

Dominiquel : 7,6/10 - Max : 8,1/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com