News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Family complex (8,1/10)

Mikiyo Tsuda

One-shot
Type : Famille

2000 par Shinshokan Co., Ltd., Tokyo, Japon
2010 par Kazé (Shôjo), Paris, France

Traduction : Elodie de Castelnau
Adaptation & corrections : Zoé Sofer
Lettrage & maquette : Digital Manga

Dans la famille nombreuse d'Akira, tout le monde est beau et charismatique, sauf lui. Bien sûr, Akira aime les siens mais être considéré comme le vilain petit canard par tous ceux qu'il croise en rue ou à l'école n'est vraiment pas facile à vivre pour lui et il déprime. Lorsqu'enfin, il avouera son horrible complexe à ses parents et frères et soeurs, Akira va se rendre compte qu'être physiquement parfait n'a pas que des avantages et qu'à un moment ou l'autre, chacun d'entre eux en a souffert aussi. (Dominiquel)

Dominiquel : une histoire sympathique et agréable à suivre. La vie de rêve n'existe pas, même pour les beaux ! Bien sûr, il ne s'agit pas d'un manga exceptionnel mais au moins, il est léger et pas vraiment moralisateur. Les membres atypiques de cette famille sont attachants et ont des caractères bien définis et délicieusement extravertis. Dommage que le personnage principal ne soit pas VRAIMENT moche. 7,5/10.

Max : Un super bon manga !!! J'avais des doutes en commençant mais l'histoire, le thème, la narration, la personnalité des protagonistes font de Family Complex, un petit joyau. 8,7/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 8,7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com