News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Food Wars ! (7,4/10)
Shokugeki no Sôma

Shun Saeki (D) & Yuto Tsukuda (S)

19 volumes parus (septembre 2017), 25 volumes au Japon, en cours de parution
Type : Gastronomie, Action, Joutes culinaires

2012 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2014 par Editions Tonkam, Paris, France

Avec la collaboration de Yuki Morisaki
Traduction, adaptation, lettrage & maquette : Editions Tonkam

Sôma n'a qu'un seul objectif dans la vie : devenir plus doué en cuisine que son papa. Lorsque celui-ci accepte de faire le tour du monde pour faire découvrir ses plats, le restaurant familial doit fermer temporairement et Sôma se retrouve inscrit à l'examen d'entrée de la plus prestigieuse école culinaire du Japon : Totsuki. Elevé dans une cuisine et explorateur de goûts (selon lui, TOUT doit être essayé, même les mélanges les plus improbables et infâmes), le crâneur Sôma va devoir cuisiner pour Erina, surnommée le "Palais Divin", afin de gagner sa place à Totsuki. (Dominiquel)

Dominiquel : je ne peux m'empêcher de comparer ce manga à Yakitate Ja-Pan qui est pour moi LA référence de ce type de manga. Pour les non initiés, il s'agit ici d'un manga plein d'excès, prévisible, bête mais divertissant et au rythme soutenu. Des combats de nourriture ? Il faut avoir lu cela au moins une fois dans sa vie ! Food Wars ! est moins marrant mais possède aussi des personnages tarés, utilise abondamment tous types de superlatifs et met l'eau à la bouche. L'auteur n'hésite pas à faire du fan-service (filles dénudées sans raison) pour exprimer à quel point le plat est délicieux. Ma conclusion est que Food Wars ! est presqu'aussi bon que Yakitate Ja-Pan mais moins savoureux. 7,3/10.

Max : Comme tous les manga où l'on se bat pour être le meilleur dans une profession alimentaire (Yakitate Ja-Pan, Suki Noodles, Hell's kitchen...), Food Wars ! suit la même trame : personnages improbables tous plus atypiques et plus fous les uns que les autres, scènes irréalistes lorsqu'on goûte un plat, humour de situation, personnages hauts en couleurs, duels ridicules... On aime ou on n'aime pas mais si vous voulez lire un manga sans prise de tête, marrant et...croustillant : Food Wars ! est fait pour vous. 7,5/10.

Dominiquel : 7,3/10 - Max : 7,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com