News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Gate 7 (6,4/10)

Clamp

4 volumes parus, en pause au Japon
Type : Fantastique, Fantôme

2010 par Shueisha
2011 par Kazé (Shônen up !), Paris, France

Traduction : Yumena Miyanaga
Adaptation : Josselin Moneyron
Supervision graphique, lettrage & maquette : din

Depuis toujours, Chikahito Takamoto se sent attiré par Kyôto, son art ancien et ses temples mais sa mère refuse qu'il y aille à l'université car c'est trop loin de Tokyo où ils vivent. Lors de sa première visite de la ville, dans un sanctuaire renommé, le lycéen rencontre trois étranges personnages en lévitation dans la forêt et les voit se battre contre un esprit. La plus petite d'entre eux, Hana, semble avoir jeté son dévolu sur lui et la fascination est réciproque ; si bien que, trois mois plus tard, comme par magie, Chikahito est devenu étudiant à Kyôto et loge chez ses nouveaux amis toujours aussi mystérieux. (Dominiquel)

Dominiquel : Ceux qui ne connaissent pas Clamp apprécieront ce manga pour la qualité de son graphisme et ses personnages attachants. Mais ceux qui connaissent auront surtout une impression de déjà vu et trouveront ce manga fade, voire ennuyeux. Du sous-Clamp. 6/10.

Max : Arghhhh, incompréhensible ! Plus d'une trentaine de termes tels que "Dairokutenmaoh", "Ura-Shichiken", "Ooibana", "Myôhôs"... Ajoutez à cela plus d'une dizaine de noms de clans suivis de plus de 25 personnages qui possèdent souvent plusieurs noms (anciens et actuels), le tout saupoudré d'explications sur les arcanes du passé et vous comprendrez qu'après deux volumes vous n'avez en rien avancé dans l'intrigue, qu'on ne sait pas grand chose et que le nombre d'informations (souvent inutiles) est plus que conséquent. 6,8/10.

Dominiquel : 6/10 - Max : 6,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com