News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


G Maru Edition (6,4/10)
G-Maru Edition

Mizuki Kawashita

2 volumes, série finie
Type : Dessin, Fantastique, SF, Paradoxe temporel, Sensuel, Robot

2010 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2013 par Editions Tonkam, Paris, France

Traduction & adaptation : Isabelle Eloy
Lettrage & maquette : Editions Tonkam

Aruto rêve de devenir une mangaka célèbre spécialisée dans le shojo (manga pour jeunes filles). Elle prépare activement mais secrètement le concours d'un magazine ; n'hésitant pas à hypothéquer pour cela heures de sommeil, jours d'école et sorties entre amies. 48 heures avant la date de rendu, G Maru, un robot, lui apparaît : il vient du futur et est un grand fan de... son oeuvre hentaï (manga érotique). Lorsqu'épuisée, Aruto s'endort sur ses planches, G Maru s'empresse de les livrer à un magazine érotique. Mais Aruto s'entête : elle ne veut dessiner que des histoires d'amour innocentes. (Dominiquel)

Dominiquel : Je suis déçue : je m'attendais à quelque chose de plus marrant, de plus coquin mais il n'y a pas grand chose dans le premier volume. Ce n'est que du fan service qui n'atteint pas le niveau d'un Love Hina ou d'un Step up love story. Ce manga s'inspire clairement de Doraémon avec en plus les filles nues : même niveau de scénario presqu'enfantin et un ton moralisateur. A réserver à ceux qui rougissent encore quand ils voient une paire de seins. En fait, je crois que ce que je reproche le plus à ce manga, c'est qu'il ne contienne pas (ou presque) de personnages masculins... 6,5/10.

Max : Le robot venu du futur pourrait être vachement plus mimi, cela aurait donné un "je ne sais quoi" de sympa à ce manga qui manque ouvertement de punch et d'intérêt. Pas assez marrant, pas assez captivant, pas assez prenant. Dommage ... 6,2/10.

Dominiquel : 6,5/10 - Max : 6,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com