News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Hallucinations (8,5/10)
Itoh Junji kyofu manga collection Vol. 9

Junji Ito

One-shot
Type : Recueil de nouvelles, Horreur

1998 par Asahi Sonorama Ltd.
2010 par Editions Tonkam, Paris, France

Traduction : Jacques Lalloz
Adaptation, Lettrage & Maquette : Editions Tonkam

Recueil de nouvelles horrifiques ayant le même personnage principal :

Hallucinations : Oshikiri a tué son meilleur ami lorsqu'il a vu son cou s'allonger et prendre des dimensions extraordinaires. Il l'a enterré derrière chez lui mais n'arrête pas d'y penser.
La mare aux esprits vengeurs : Le comité d'embellissement décide de nettoyer la mare située derrière l'établissement. Cependant, à cause de sa réputation d'être hantée, les élèves ont peur de se mettre à la tâche.
Les correspondantes : Oshikiri et Satomi ont en commun de vivre seul dans une grande maison et d'en souffrir. Peut-être pourraient-ils partager leur solitude en devenant amis ?
L'intrus : Oshikiri entend fréquemment des bruits de pas dans sa grande et ancienne maison. Il décide de faire des recherches à ce sujet et sympathise avec trois lycéens passionnés de phénomènes étranges.
Une étrange histoire d'Oshikiri : Oshikiri croise une copine de classe dans un couloir de sa maison. Celle-ci, terrifiée, part en courant et disparaît comme par magie.
Une étrange histoire d'Oshikiri : les murs : Suite à un petit tremblement de terre, une partie d'un mur s'est effondré et un cadavre pétrifié est apparu, un mimique terrifiante sur le visage. (Dominiquel)

Dominiquel : Des histoires pas trop longues, pas trop courtes, mais folles, perturbantes, stressantes, le tout accentué par un dessin terriblement classique, banal et normal jusqu'à ce que la réalité devienne trouble. Sympa ! Qui aime ce genre d'histoires ne peut qu'aimer les manga de Junji Ito (mais à lire à petites doses de peur de vous mettre, vous aussi, à voir des choses où il n'y en a pas !!!!). 8/10.

Max : S'il devait exister un superlatif à "superbe manga d'horreur angoissant" cela serait sans aucun doute : "Junji Ito". Dans Hallucinations, nous retrouvons 6 nouvelles d'horreur sublimes dans le genre. L'univers angoissant rempli d'êtres transformés de Junji Ito nous subjugue chaque fois encore plus. 8,9/10.

Dominiquel : 8/10 - Max : 8,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com