News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Happy project (7,3/10)

Hirokazu Ochiai

4 volumes parus (février 2015), 4 volumes au Japon, série finie
Type : Suspense, Amour (?)

2012 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2014 par Soleil, Toulon, France

Conception & réalisation graphique : Studio Soleil
Traduction : Patrick Alfonsi
Lettrage : Studio Charon

Suite aux problèmes démographiques (trop de personnes âgées et pas assez de naissances) le mariage est devenu obligatoire à 18 ans. Les célibataires récalcitrants doivent participer au "Happy project" : durant 1 mois, l'état les aide à faire des rencontres en créant des groupes mixtes qui devront vivre ensemble. Malheureux celui qui n'en ressortira pas marié ! Sôta n'est pas très à l'aise : il n'a aucun succès avec les filles et se demande bien s'il arrivera à en séduire une en si peu de temps. Les demoiselles de son groupe sont jolies, surtout Haruka, une star déjà connue dans tout le Japon. (Dominiquel)

Dominiquel : Ce manga est original et perturbant. Moi qui m'attendait à un shojo, j'ai été heureusement surprise par le suspense et les apparences trompeuses et l'ai trouvé vraiment pas mal. 7,3/10.

Max : Mais euh... On s'attend à un shojo classique assez gnangnan plein d'amour et de romance sur fond de reality show sans camera... Et là, on se retrouve avec des intrigues et des évènements à la Death Note sans mort et sans violence. Bizarre ! 7,2/10.

Dominiquel : 7,3/10 - Max : 7,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com