News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Illegal rare (7,7/10)

Hiroshi Shiibashi

4 volumes, série finie
Type : Enquêtes fantastiques, Vampire, Loup garou, etc.

2014 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2015 par Editions Delcourt (Shonen)

Traduction : Patrick Honnoré
Adaptation graphique : Tomiko Suzuki
Conception graphique : Trait pour Trait

Dans un monde où les personnages fantastiques (licorne, loup-garou, etc.) sont devenus rares car braconnés par l'homme, l'ancien policier Fukumen le masqué souhaite créer une unité spéciale dans la protection de ces "illegal rare". Lorsque les autorités acceptent, il constitue son équipe : Mirror, la sirène, comme porte-parole, Kawasaki, de la police criminelle, qu'il a déjà dirigé par le passé et, comme meneur, Axl, le roi black vampyr. La tâche ne va pas être facile étant donné les énormes sommes d'argent qui sont en jeu et l'ignorance de la population quant à ces "monstres" qui vivent en son sein et l'interdiction de les chasser. (Dominiquel)

Dominiquel : même si l'histoire est très classique et le héros vu mille fois, j'ai accroché à cette histoire dynamique aux personnages attachants. 7,5/10.

Max : Avec un scénario sortant de l'ordinaire, des personnages étranges et sympathiques, un rythme soutenu, nous avons là un bon manga avec des combats et des enquêtes paranormales très sympathiques. Je trouve dommage que le personnage principal soit un vampire mais bon... 7,8/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 7,8/10.


Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com