News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


J.Boy (4,8/10)

Junichi Noujou

6 volumes, série finie
Type : Billard, Yakuza, Jeu

2002 par Shogakukan
2014 par Guy Delcourt Productions (Akata)

Traduction : Tetsuya Yano
Adaptation : Nagy Véret
Adaptation graphique : Laurent Aiello
Colorisation de la couverture : Philippe "Yao" Bouaka
Conception graphique : Trait pour Trait

Un jeune homme est transféré à la prison de l'île Midori (Taïwan). Personne, même pas lui-même, ne sait qui il est. Le directeur sait juste qu'il doit le remettre à Ô-Shibun, le chef de la Chinpang, une triade chinoise ; un homme qu'il vaut mieux côtoyer le moins possible. Ô-Shibun révèle au prisonnier libéré de ses chaînes qu'il se nomme J.Boy et qu'il va servir son clan en jouant au billard. Les leçons commencent. (Dominiquel)

Max : un manga de Yakuza plein de haine et de vengeance... Pourquoi pas ? Mais sur fond de bataille de... billard américain... Euh... Bof, bof ! 6/10.

Dominiquel : Je me suis rarement autant ennuyée en lisant un manga : il faut attendre la fin du premier volume pour que l'action commence et tout est dit au moins deux fois... Comme dans Docteur Koh, l'auteur pèche par ses répétitions et son envie de nous faire penser : "Whaaaaaa ! Ce type est VRAIMENT génial et unique en son genre !". Mais l'effet est tellement grossier que cela ne fonctionne pas vraiment. Le dessin est impeccable de réalisme mais cela ne suffit pas à en faire un bon manga. 3,5/10.

Dominiquel : 3,5/10 - Max : 6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com