News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Kachinco clap ! (6/10)
Kachin co

Yuana Kazumi

2 volumes, série finie
Type : Lycée, Cinéma, Métier d'artiste

2005 par Kadokawa Shoten Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2010 par Editions Tonkam, paris, France

Traduction : Akinori Matsumoto
Adaptation, Lettrage & Maquette : Editions Tonkam

Hiromi a tellement peur de souffrir dans la vie qu'il a décidé que la sienne serait banale et tranquille. Pour ne pas voir ses rêves brisés, il préfère ne pas en avoir du tout. Il a donc rédigé son projet de vie dans un carnet : études standards, vie de fonctionnaire et fonder une famille classique. Pour l'instant, il s'en sort bien et vient d'être accepté dans le lycée de son choix. Pour accéder à l'université, il doit s'inscrire dans un club et il visite celui de jardinage. Mais le club de cinéma, composé de trois passionnés, réussit à attirer son attention. Catastrophe : entraîné par ces trois fous, le voici obligé de s'écarter des sentiers battus et de vivre à 300 km/heure !
On trouve deux nouvelles à la fin du tome 2 :
Les fleurs rouges de l'éternité : Il s'agit du préquel à Des milliers de larmes. Russ Chart a perdu son bâton magique ; son chien Edward le mène à la décharge où Russ rencontre une jeune fille réalisant de grands tableaux avec des déchets.
Les fleurs du paradis : Le docteur Akatsuka a chargé le petit nouveau, le génie, de s'occuper du clone raté séjournant dans la serre. (Dominiquel)

Dominiquel : beaucoup trop court ! On a à peine le temps de s'attacher aux personnages que l'histoire est déjà terminée ; plein d'idées sont lancées, ébauchées, mais presqu'aucune n'est finalisée. Je suis restée sur ma faim et étais très déçue qu'il n'y ait pas de suite. Une frustration qui me dicte de ne donner que 6/10 car ce très chouette manga méritait bien trois volumes de plus et une conclusion aux changements opérés sur les projets de Hiromi. 6/10.

Dominiquel : 6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com