News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Kasane La voleuse de visage (7,9/10)
Kasane

Daruma Matsuura

9 volumes parus (juillet 2017), 10 au Japon, en cours de parution
Type : Fantastique, Actrice, Show-business, Phénomène de société, Sorcière

2013 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2016 par Ki-oon (Seinen)

Traduction : Sébastien Ludmann
Adaptation graphique : Clair Obscur

Bien qu'étant la fille d'un belle actrice célèbre, Kasane n'a pas hérité du physique avantageux de sa maman et est raillée et méprisée de tous, depuis toujours, à l'école comme ailleurs. Lorsque sa mère décède la laissant à une tante qui fait tout son possible pour se débarrasser d'elle, Kasane tombe dans un désespoir sans bornes jusqu'à ce qu'elle se rappelle un conseil de sa maman : utiliser un rouge à lèvres magique qui lui permet de voler le visage de la personne qu'elle embrasse. Kasane rêve d'avoir un premier rôle dans la pièce de théâtre donnée par sa classe et décide d'utiliser l'objet à cette fin. (Dominiquel)

Dominiquel : Les magical girls, vous connaissez ? Des adolescentes qui, d'un coup de baguette magique, se transforment en jolies justicières... Hé bien, ajoutez une bonne dose de drame et d'amoralité et ce manga en est un ! Oui, ici la magical girl est sombre, presque totalement du côté obscur et ne recherche que la reconnaissance et son bonheur personnel. Un point de vue et une façon de traiter l'intrigue qui mérite le détour ! 7,5/10.

Max : Un mélange de L'étrange petite Tatari et de Baptism mais en plus hard. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les dessins ont quelque chose de spécial que j'apprécie très bien. 8,2/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 8,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com