News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Kiriko (7,3/10)

Shingo Honda

One-shot
Type : Horreur, Fantastique, Huis clos, Thriller, Gore, Fantôme, Phénomène de société

2015 par Nihonbungeisha Co., Ltd., Tokyo, Japon
2016 par Komikku Editions

Traduction : Yohan Leclerc
Adaptation graphique : Studio Charon

Cinq anciens étudiants d'une petite école dans la montagne reçoivent une invitation à une soirée retrouvailles dans leur lycée actuellement désaffecté. Tant d'années ont passé, tous se sont perdus de vue, ont changé mais pas trop. Ils portent un toast à Setsuko (surnommée Kiriko), une copine de classe qui s'était suicidée en se jetant d'un pont voici seize ans, jour pour jour. Ces retrouvailles sont l'occasion pour certains de montrer qu'ils ont réussi, pour d'autres de satisfaire leur curiosité et pour Ryôsuke d'essayer de découvrir pourquoi Setsuko s'est suicidée. (Dominiquel)

Dominiquel : Voici un bon manga mais pas exceptionnel : un peu de suspense et quelques rebondissements. A lire comme on regarderait un petit film d'horreur pas trop long et sans prétention. 7,2/10.

Max : Si le début est un manga style film d'horreur sans originalité : "Il pleut, on ne peut plus partir", on trouve une victime puis on se sépare, une nouvelle victime, on se sépare, on se dispute : "C'est pas toi le chef", etc. Les quarante dernières pages et la "surprise" rattrape le tout. 7,6/10.

Mike : très bon manga d'horreur même si déjà vu et revu. on voit déjà plus ou moins la fin au milieu du livre. Mais très intéressant pour un one-shot. 7/10.

Dominiquel : 7,2/10 - Max : 7,6/10 - Mike : 7/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com