News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


La cantine de minuit (7,4/10)
Shinya shokudo

Yarô Abe

2 volumes parus (septembre 2017), 17 au Japon, en cours de parution
Type : Gastronomie, Vie quotidienne

2007 par Shogakukan
2017 par Le Lézard Noir, Poitiers, France

Traduction : Miyako Slocombe



La cantine de minuit est un petit restaurant ouvert chaque jour de minuit à 7h du matin.  Sa carte ne propose qu'un seul plat mais si vous le lui demandez et s'il possède les ingrédients nécessaires, le patron peut vous préparer tout ce que vous désirez.  Sa clientèle est en grande partie composée d'habitués dont le chef nous conte l'histoire au fil des pages, chacune liée à un met particulier.  (Dominiquel)



Dominiquel : Vous avez aimé le gourmet de Taniguchi ? Vous devriez aimer aussi cet ouvrage ; pour ma part, je le trouve bien meilleur !  Bien que le graphisme soit moins esthétique et raffiné, les histoires sont plus touchantes et les personnages incroyablement attachants.  En plus, ce manga aiguise notre curiosité et donne vraiment envie de goûter ces spécialités japonaises malheureusement servies rarement dans les restaurants nippons de nos contrées. 7,7/10.

Max : Sympathique, distrayant, agréable à lire mais beaucoup trop gros et répétitif...  Sans histoire principale et sans revoir les mêmes clients, on se lasse.  7,1/10.
Dominiquel : 7,7/10 - Max : 7,1/10.


Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com