News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


La fleur du sommeil (7,1/10)
Fukai nemuri no hana

Yuana Kazumi

2 volumes, série finie
Type : Fantastique

2003 par Kadokawa Shoten Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2009
par Editions Tonkam, Paris, France

Traduction : Akinori Matsumoto
Adaptation, Lettrage & maquette : Editions Tonkam

Yuuki possède le pouvoir d'un oiseau-rêveur c'est-à-dire qu'elle rêve des choses négatives qui vont se produire dans l'avenir. Ce pouvoir est difficile à vivre car elle n'arrive pas à empêcher ces choses de se produire. Le jour de l'arrivée de ses "fiancés", deux garçons de son âge possédant eux aussi un pouvoir, sa soeur Yuuka plonge dans un profond sommeil dont elle ne semble pas vouloir sortir. Yuuki ne sait plus où donner de la tête entre la mission qu'elle s'est donnée de changer l'avenir, les reproches d'une copine de classe, les problèmes de sa soeur et ces deux nouveaux éventuels petits copains plutôt collants et curieux en ce qui concerne son pouvoir. (Dominiquel)

Dominiquel : L'auteure, fidèle à elle-même, livre un manga sensible, rêveur mais aussi empreint d'une certaine tristesse comme si elle essayait nous remonter le moral et le sien en même temps, sans vraiment y parvenir. De plus, si l'histoire se termine après deux volumes, on sent qu'elle avait prévu d'en écrire plus et les raccourcis qu'elle a du prendre sont aussi assez maladroits. Conclusion : bof ! 6/10.

Max : Mignon, poétique, onirique, la fleur du sommeil est un manga qui sort de l'ordinaire. Je trouve juste un peu dommage que l'auteur s'en sorte par une pirouette mais "chut !", lisez-le, il en vaut la peine. 8,1/10.

Dominiquel : 6/10 - Max : 8,1/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com