News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Last hero Inuyashiki (8,1/10)
Inuyashiki

Hiroya Oku

7 volumes parus (janvier 2017), en cours de parution au Japon
Type : Fantastique, SF, Super héros, Phénomène de société, Robots

2014 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2015 par Ki-oon (Seinen)

Traduction : David Le Quéré
Adaptation graphique : Clair Obscur

Pour public averti

Inuyashiki, salary man de 58 ans, père de deux enfants adolescents, a enfin économisé assez d'argent pour construire une petite maison en ville. Non respecté par tous les membres de sa petite famille qui le snobent, Inuyashiki n'est pas heureux. Un soir qu'il promène son chien dans un terrain vague, son corps et celui d'un jeune homme pas loin sont désintégrés par une puissance mystérieuse (extraterrestre ?). Afin de réparer les dégâts, celle-ci leur donne un nouveau corps qui n'a plus rien d'humain. (Dominiquel)

Dominiquel : au début, vachement déprimant, ce manga devient vite passionnant. Le ton est original et le choix du héros pas courant (je n'avais plus vu cela depuis Le chien gardien d'étoiles). L'histoire s'inscrit bien dans l'air du temps : entre chasse aux vieux et super héros au quotidien. A lire ! 7,7/10.

Max : Ca c'est du manga, avec un rythme soutenu, on passe de surprise en surprise, l'intrigue est bien faite, les personnage bien rendus, rien à jeter ! Bon, faut se taper (parce que c'est pénible franchement) 79 pages avant que cela ne commence et puis on se trouve avec un mélange de Gantz, de Robot de l'espace et d'un truc dont seul les Japonais ont le secret. 8,4/10.

Dominiquel : 7,7/10 - Max : 8,4/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com