News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


La tour fantôme (7,8/10)
Yureito

Taro Nogizaka

9 volumes, série finie
Type : Enquête, Thriller, Adaptation d'une oeuvre littéraire, Travesti

2011 par Shogakukan
2014 par Editions Glénat (Seinen), Grenoble, France

Traduction : Victoria Tomoko Okada
Correction : Yoann Passuello
Lettrage : Hinoko

D'après Yureito de Ruiko Kuroiwa

En 1954, à Kobe, Amano est un bon à rien passionné de romans policiers et d'ero guro (voir lexique). Mis dehors par sa logeuse qui réclame son loyer et le pousse à chercher un emploi, Amano rencontre le beau Tetsuo qui a remarqué son penchant pour les histoires morbides. Tetsuo lui propose une association : élucider ensemble le mystère de la tour fantôme c'est-à-dire trouver le responsable du meurtre qui y a eu lieu voici deux ans mais aussi le trésor caché dans la cave labyrinthique. Pour collecter des indices, Amano va tenter de se faire engager par le nouveau propriétaire des lieux, le procureur Marube. (Dominiquel)

Dominiquel : une histoire dense et sans temps mort avec une belle quantité de personnages et un bon suspense. Si vous aimez les enquêtes et n'avez rien contre le côté rétro, surtout n'hésitez pas et sautez à pieds joints dans ce manga ! 7,8/10.

Max : Si l'intrigue est assez bien faite, il y a quand même pas mal d'éléments sans réponse ou qui restent confus, la fin aussi semble avoir été faite à la va-vite... Sinon, c'est bien tordu comme manga. 7,8/10.

Dominiquel : 7,8/10 - Max : 7,8/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com