News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Leçons d'amour (7,5/10)
Hatsukoi shinan

Yuu Yabuuchi

4 volumes, série finie
Type : Dessin, Amour au lycée

2008 par Shogakukan
2014 par Editions Delcourt

Traduction & adaptation : Julia Brun
Adaptation graphique : Benoît Lassailly
Conception graphique : Trait pour Trait

Nao dessine des manga depuis le collège et aimerait en faire son métier. Bien qu'elle n'ait aucune expérience sentinentale, sa mémoire encyclopédique de tous les manga romantiques qu'elle a lu lui permet d'être d'excellent conseil pour toutes ses copines amoureuses. Et tout ce que celles-ci lui racontent, Nao s'en sert pour écrire et dessiner ses propres histoires. En ce moment le garçon qui a le plus de succès auprès des filles du lycée est Kamiki mais Nao se méfie de lui, non seulement à cause de toute une série de rumeurs qui courent sur son compte, mais aussi car il est assez brutal dans ses propos et regarde peu les filles dans les yeux.
Nao vient de recevoir les résultats du dernier concours auquel elle a participé : elle a gagné un prix avec la mention honorable et va avoir une conseillère pour l'aider à publier son premier ouvrage.
Toute contente, elle avertit la seule personne à laquelle elle a avoué sa passion : une connaissance en ligne (qu'elle n'a encore jamais vue), la mangaka Muse. (Dominiquel)

Dominiquel : Un manga très agréable à suivre mais un peu prévisible pour les amateurs de shojo. Les petits conseils pour mangaka sont disséminés et intéressants. 7,5/10.

Dominiquel : 7,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com