News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Le journal des chats de Junji Ito (8/10)
Ito Junji no Neko Nikki Yon & Mu

Junji Ito

One-shot
Type : Animaux, Vie quotidienne, Dessin

2009 par Kodansha Ltd., Tokyo, Japon
2015 par Editions Delcourt (Manga Tonkam), Paris, France

Traduction & adaptation : Jacques Lalloz
Lettrage & maquette : Isabelle Bovey

A, la fiancée de Juju, lui demande de reprendre le chat de ses parents, Mû. Bien que préférant les chiens, le mangaka accepte et lorsque la jeune femme lui propose d'adopter aussi un mignon chaton nommé Yon, Juju, attendri, accepte aussi. Mais le premier félin fait un peu peur, tant par son regard que par la tache étrange qu'il a sur le dos. Juju arrivera-t-il à s'habituer à ses nouveaux colocataires et à se faire aimer d'eux ? (Dominiquel)

Max : Les fans de Junji Ito vont adorer et franchement bien rigoler. Les fans de chats et de Junji Ito vont encore plus aimer. Les fans de chats (quelle idée !?) ne vont, eux, pas vraiment apprécier... Du bon manga et même pas trop d'horreur pour Junji Ito. 8,2/10.

Dominiquel : c'est vraiment un drôle de bouquin complètement empreint de la personnalité de son auteur. Junji Ito est un grand auteur de manga de suspense et surtout d'horrreur mais il quitte ici son style de prédilection pour parler de son quotidien : sa fiancée a décidé qu'ils allaient adopter deux chats. Lui n'en a jamais eu et ne peut s'empêcher d'imaginer des choses en les voyant. Le résultat est un curieux livre de bord tenu par une personne à la fois intriguée et fascinée par les chats mais aussi ayant une imagination débordante et bizarre. C'est chouette, humoristique mais perturbant. Je crois qu'il plaira aussi bien aux amateurs de chat qu'aux autres... 7,710.

Dominiquel : 7,7/10 - Max : 8,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com