News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Le Monde Selon Uchu (6,7/10)
Watashi no Uchu

Ayako Noda

2 volumes, série finie
Type : Fantastique, Collège

2012 par Shogakukan
2016 par Casterman

Traduction : Aurélien Estager
Adaptation graphique : Hinoko

Arrivée dans une nouvelle école, Alice fait la connaissance de ses nouveaux camarades de classe et notamment du taciturne Uchu Hoshino et de son frère jumeau, plus sociable, Shinri. Tous deux partagent un curieux secret qu'ils vont bientôt être obligés de lui révéler lorsqu'elle assiste au saut du toit d'Uchu essayant d'empêcher le suicide d'un de leur camarade de classe très perturbé nommé Iya. Les deux adolescents s'en sortent presque indemnes grâce à un arbre apparu là comme par magie. "Je ne peux pas mourir" déclare Uchu, "car ce monde est un manga et j'en suis le héros". (Dominiquel)

Dominiquel : Une fois que l'histoire est mise en place, on se pose constamment cette question : "Et alors ? Que va-t-il se passer maintenant ? Que va bien pouvoir trouver le scénariste pour faire avancer l'intrigue ? ". Alors le suspense s'installe et cela devient trop lent. Difficile de dire si ce manga est passionnant ou manque vraiment de rythme mais il a le mérite de sortir de l'ordinaire. 7,3/10.

Max : un peu trop confus pour être prenant ; c'est dommage car l'idée est bonne mais la mise en forme ne l'est pas. On ne s'intéresse pas trop aux personnages, ni à l'histoire. 6/10.

Dominiquel : 7,3/10 - Max : 6/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com