News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Le nouveau Tom Sawyer (6,5/10)
Nangoku TomSawyer

UME (Takahiro Ôzawa (S) & Asako Seo (D))

3 volumes, série finie
Type : Vie quotidienne, Nature, Mythologie, Adaptation d'un oeuvre littéraire

2011 par Shinchosha Publising Co.
2014 par Komikku éditions

Traduction : Jean-Benoît Silvestre
Adaptation graphique : Studio Charon

D'après Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain

Chiharu est un orphelin de Tokyo qui vient pousuivre ses études primaires sur la petite île Hatena-Jima au Sud-Ouest du Japon. Sur place, il n'y a que deux autres personnes de son âge : un garçon un peu sauvage nommé Rindô qui connaît tous les trucs sympas que l'on peut faire sur l'île et Nami, la petite fille d'une vieille dame respectée qui, comme elle, reçoit les paroles de dieu. Considéré comme un étranger et donc ignorant les us et coutumes, Chiharu est vite pris en main et intégré à la vie de tous les jours par tout ce petit monde ainsi que par l'institutrice venue ici afin de documenter sa thèse sur les civilisations primordiales. (Dominiquel)

Dominiquel : une histoire pas vraiment passionnante car il ne se passe pas grand chose et qu'on fait allusion à beaucoup de trucs culturels nippons inconnus chez nous. La relation des trois personnages principaux est chouette mais les explications mythologiques et historico-culturelles de l'île sont assez longues et ennuyeuses. 6,5/10.

Max : Le nouveau Tom Sawyer ne sera pas le nouveau meilleur manga de l'année ; il ne se passe pas grand'chose, c'est lent, cela n'a rien à voir avec les aventures de Tom Sawyer (ou alors, oui peut-être, ce sont des enfants donc...). Très moyen. 6,5/10.

Dominiquel : 6,5/10 - Max : 6,5/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com