News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Letter Bee (7,4/10)
Tegamibachi

Hiroyuki Asada

20 volumes, série finie
Type : Fantastique, Shonen

2006 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2009 par Kana (Dargaud-Lombard s.a.), Bruxelles, Belgique

Conception graphique : Cynthia Lacroix
Traduction & adaptation : Jean-Benoît Silvestre
Adaptation graphique : Eric Montésinos

Sur la planète sans soleil nommée Amberground, une petite région réservée à l'élite est éclairée par un soleil artificiel. Le seul moyen de communication existant avec les autres villes et villages séparés par des grandes étendues désertiques peuplées d'insectarmurmes (d'énormes bestioles très dangereuses) est l'envoi de lettres ou de colis par voie postale. Gauche est un de ces "facteurs" surnommés letter bees ; sa mission actuelle est de livrer un colis, un garçon de sept ans dont la maman a été enlevée, chez une amie de la famille qui pourra s'occuper de lui. Marqué par cette aventure, le jeune Lag Seeing décide que, lui aussi, plus tard, il deviendra letter bee afin de sillonner le monde, de retrouver sa maman et son nouvel ami Gauche mais aussi de livrer des courriers qui apportent tant d'émotion à leur destinataire. Cinq ans plus tard, Lag Seeing entreprend donc un voyage vers la capitale pour passer l'examen d'entrée pour devenir bee. (Dominiquel)

Dominiquel : Letter bee est un shonen plutôt sensible et dons plus accessible aux filles qui, en plus des thèmes traditionnels du genre, pourront apprécier les dessins plus fins, une certaine douceur dans les sentiments et des personnages assez mignons. Je vous recommande ce manga d'action sans muscles, ni transpiration, qui se lit très agréablement et facilement. 7,5/10.

Max : Sympa, se veut mignon et cruel à la fois sans vraiment y parvenir, personnages attachants, scénario rythmé, humour présent... Il manque un petit quelque chose dans ce manga sans vraiment pouvoir y mettre le doigt dessus, mais l'atmosphère, les personnages et la description du monde (assez original) font que ce manga se classe, pour moi, dans le très agréable à lire. 7,2/10.

Dominiquel : 7,5/10 - Max : 7,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com