News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Le tunnel (8,5/10)
Ito Junji Kyofu Manga Collection Vol. 14

Junji Ito

One-shot
Type : Fantastique, Horreur, Recueil de nouvelles

1998 par Asahi Sonorama Ltd.
2013 par Editions Tonkam, Paris, France

Traduction : Jacques Lalloz
Adaptation, lettrage & maquette : Editions Tonkam

Recueil de 5 nouvelles horrifiques :
De longs rêves : Tetsuro Mukoda va consulter un médecin car ses rêves et ses cauchemars durent de plus en plus longtemps.
Le tunnel : Goro se sent appelé par le tunnel maudit du village de son enfance qu'il a pourtant fuit voici plus de vingt ans.
Le buste de bronze : Un groupe de mamans ayant amené leurs enfants au parc se moque du buste de l'épouse de l'ancien maire de la ville.
Les noiraudes : Ryo'ichi surprend un copain de classe, la nuit, à essayer d'attraper de drôles de bestioles noires avec un filet à papillon.
L'histoire sanglante du village de Shirosuna : Furuhata accepte de devenir l'unique médecin d'un village très isolé. Tous les habitants ont le teint cireux et font régulièrement d'étranges hémorragies.
(Dominiquel)

Max : C'est du Junji Ito !!! Tout est dit. C'est très bon, c'est horreur, c'est étrange, c'est angoissant, c'est bien dessiné (avec les visages et les yeux dont seul Junji Ito a le secret). Je mets +1 rien qu'avec la première histoire "De longs rêves" qui est franchement originale. 8,9/10.

Dominiquel : des histoires stressantes surprenantes qui mettent parfois franchement mal à l'aise. Un excellent cru de Junji Ito et du manga d'horreur en général ! 8/10.

Dominiquel : 8/10 - Max : 8,9/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com