News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


Level E (8/10)
Des aliens et des hommes

Yoshihiro Togashi

3 volumes, série finie
Type : Fantastique, SF, ET sur terre

1995 par Shueisha Inc., Tokyo, Japon
2012 par Kazé (Shônen up !)

Traduction : Julien Pouly
Lettrage & maquette : Studio Charon
Supervision graphique : Clémence Perrot
Design : Ludovic Allouche

Les extraterrestres sont parmi nous depuis bien longtemps, cachés sous divers déguisements. Ils viennent de partout dans l'univers et ont les aspirations les plus diverses en emménageant sur terre. Ce manga nous présente quelques cas moins discrets que les autres.
Volume 1 :
Une météorite s'est écrasée sur terre. Il s'agit en fait d'un vaisseau spatial mais les autorités gardent cela secret... Yukitaka a enfin obtenu l'autorisation de ses parents d'emménager seul et lorsqu'il arrive dans son nouvel appartement, ses affaires ont été déballées et un inconnu est en train de boire une tasse de thé. Celui-ci déclare être le pilote de l'astronef et n'avoir plus aucun autre souvenir de son passé.
Ce volume contient aussi une nouvelle :
From the darkness : Lors d'une sortie camping de leur école, quatre adolescents cachés à l'écart du groupe pour fumer tranquillement, assistent au repas d'un monstre à aspect humain qui dévore l'une de leurs camarades de classe. N'ayant pas réussi dans la pénombre à voir le visage de l'anthropophage, les lycéens tentent de l'identifier parmi les gens de leur école.
Volume 2 :
Le prince de la planète Dogra enlève 5 enfants terriens et leur confère des pouvoirs magiques soi-disant afin qu'ils fassent le ménage parmi la faune extraterrestre dangereuse pour la race humaine.
(Dominiquel)

Dominiquel : un manga très sympa à lire avec un scénario original, un humour et des personnages fouillés tout à fait dignes de l'auteur. A ne pas rater ! 7,8/10.

Max : Eh bien, cela faisait fort longtemps que je n'avais plus autant ri en lisant un manga !!! En plus, l'histoire est sympathique et pas banale : on lit ce manga d'une traite. La qualité des dessins est un peu faiblarde mais les personnages sont tellement bien choisis qu'on oublie ce défaut. 8,2/10.

Dominiquel : 7,8/10 - Max : 8,2/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com