News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


L'île de Hôzuki (7,3/10)
Hoozuki no shima

Kei Sanbe

4 volumes, série finie
Type : Horreur, Suspense, Huis clos, Fantastique

2008 par Square Enix Co., Ltd.
2010 par Ki-oon

Traduction : David Le Quéré
Adaptation graphique : Ki-oon

Abandonnés par leur parents, Kokoro et Yume sont recueillis par la petite école de l'île de Hôzuki. Dès que le garçon de dix ans et sa soeur aveugle de 5 ans débarquent sur l'île, ils se rendent compte que quelque chose ne va pas. En effet, l'atmosphère du lieu est particulièrement oppressante. Ils sont tout de suite mis en garde et avertis de différentes règles. Les professeurs leur interdisent de se rendre dans le reste de l'île qui, ancienne mine, se compose d'endroits très dangereux. Les autres enfants, eux, leur conseillent de ne jamais croire les adultes car ce sont eux qui ont tué Hisanobu, un de leurs camarades car il avait découvert le secret de l'île. (Dominiquel)

Dominiquel : L'auteur tient bien son suspense même si on devine certaines choses en lisant entre les lignes. J'ai trouvé ce manga d'ambiance un peu long : 3 volumes auraient suffi. Mais ne boudez pas votre plaisir, il n'y a pas énormément de manga de ce type chez nous et cette série vaut bien un bon film à suspense ! Néanmoins, j'ai préféré une autre série de l'auteur : Le berceau des esprits. 7,2/10.

Max : De bons personnages, une bonne ambiance, une bonne intrigue, un bon manga mais je suis un peu (beaucoup) déçu par la facilité et la rapidité de la fin. 7,3/10.

Dominiquel : 7,2/10 - Max : 7,3/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com