News

Histoire du Japon

Culture Japonaise

Cours de Japonais

Manga

Dessins Animés

Films

Musique

Resto

Photo
Staff

Download

Forum

Liens

Nous contacter


L'oeil du loup (4,5/10)
Okami no hitomi

Yûji Iwahara

One-shot
Type : Nouvelles, Comics, Vie quotidienne, SF

2001 par Kadokawa Shoten Publishing Co., Ltd., Tokyo, Japon
2010 par Guy Delcourt (Akata)

Traduction & adaptation : Stéphane Peschard
Adaptation graphique : Isabelle Bovet
Conception graphique : Trait pour Trait

Le siècle du fer : Masumi a juré de tout faire pour empêcher que la machine créée par sa défunte mère ne soit utilisée à des fins guerrières par l'état.
Le serpent : Satsuki vient d'emménager mais n'a eu aucune peine à se faire de nouvelles amies au lycée. Seul problème, elle n'a pas encore osé leur dire qu'elle avait un serpent comme animal de compagnie.
L'oeil du loup : Depuis le décès de sa femme, touchée par un révolver lors d'une prise d'otages, un homme, champion en arts martiaux, a décidé de donner une bonne leçon musclée à tous les vendeurs d'armes à feu et à leurs utilisateurs malhonnêtes.
(Dominiquel)

Dominiquel : Une belle déception : aucun rapport entre le dessin de couverture (une fille et un loup blessé) et les thèmes des nouvelles, aucune cohérence de l'ensemble et rien qui marquera les esprits : un gros BOF. Passez votre chemin ! 5/10.

Max : Couverture trompeuse, elle n'a rien à voir avec ce manga !?! Recueil de trois très anciennes nouvelles de Yûji Iwahara, sans aucun intérêt, inabouties et sans expérience. Si les deux premières se laissent lire, la troisième (et malheureusement la plus grosse) est indigeste, mal écrite, mal dessinée. 3,8/10 pour la dernière, 7/10 pour la première et 7,2/10 pour la seconde : en tout 4/10.

Dominiquel : 5/10 - Max : 4/10.

Pas d'accord avec ces cotes ou ces commentaires ? Vous voulez lire votre critique ici ?
Envoyez-nous votre avis et/ou votre cote à cette adresse : prosprs@gmail.com